Fantasiens Index du Forum
Fantasiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le Forum de la guilde Fantasiens. Guilde PVE du serveur Ivalice - Elevenn.
Samedi 14h30 - ICC10NM voir 25NM si beaucoup de monde co !!!
L'oeil de l'éternité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasiens Index du Forum -> Guide Stratégies -> Guide Stratégies PVE -> Autres raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soadfan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 195
Localisation: Sur ma chaise en train de bouffer des chips.

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:41 (2013)    Sujet du message: L'oeil de l'éternité. Répondre en citant

Tout d'abord il nous faudra loot [44569] sur Saphiron l'avant dernier boss de Naxxramas. La version 10 de Naxx donne accès à la version 10 de Malygos et la 25, les 2 accès.

L'entrée de l'instance se trouve dans le Nexus, en haut de la pente.

Stratégies :

7 000 000 en raid 10 19 500 000 en raid 25. Enrage après 10 minutes.

Composition :

- 1 main tank
- 1 off tank
- 2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin.
- Le reste en DPS. Un DK est interessant.

Stratégie :

Le raid va se positionner ainsi :
Le MT1, Le Boss, Le Raid, Le portail de l'etincelle.
En effet Malygos est le seul dragon qui n'inflige rien avec sa queue, donc tout le monde dans son dos.

Phase 1 :

Pull jusqu'à 50% de vie.
La principale mission de cette phase sera de demolir le boss rapidement et de gérer les étincelles. En effet quand elle vont pop il faudra que le mage givrefeu (Niek) commence à la DPS en la ralentissant, ensuite le DK la poigne en plein milieu du raid et il faut la tomber ce qui créera une aoe qui augmentera les degats de 50%.
Cette étincelle ne doit jamais atteindre le boss sinon c'est lui qui bénéficiera du buff !

Les vortex !

Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au maximum de ses points de vie à ce moment-là, car chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre. En l'air seuls les heals instant sont possibles (druide et prêtre nécessaires)
Chacun doit utiliser ses potions et soins !

Les demo peuvent poser leur "Cercle Demoniaque" et se tp au sol pour sortir du vortex et les voleurs peuvent utiliser "Série Meurtrière".

L'envol

Phase délicate ! La clef du succès !

A 50% , Malygos s'envole et démarre la Phase 2. Cependant, vous dispoez d'un temps précieux pour lui infliger le maximum de dégâts. Il faut disposer d'une double étincelle au moment où Malygos passe à 50%. Chelsy lancera un héroïsme quelques secondes avant (52% environ) , et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de temps sur la phase 3.

La Stratégie en P2 :

Des seigneurs et Scions vont pop. Voilà la meilleure strat.

Les cast focus immédiatement un scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

Chaque disque disponible devra être pris par un soigneur, car une fois sur un disque on ne devrait prendre aucun dégat. Il me semble que c'est beugué sur Elevenn mais les degats sont réduits. Ainsi il pourront arroser le raid de heal.

Phase 3

Dès que tous les trashs seront tués, la phase 3 va démarrer.
Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie. Elles sont très importantes.
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss.
- un mage doit poser 5 brûlures.
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss.

Ensuite on tombe sur le dos de dragons.

Voici la barre d'action du dragon :



Le dragon fonctionne comme un voleur avec une barre d'énergie. Il est important d'en comprendre le fonctionnement. En général le raid spam les techniques comme des gogols et on se mange l'enrage.

Dards de flammes
10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie, ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

Revivifier
10 points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes.

Explosion de vie
50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

Bouclier de flammes
25 points d'énergie, un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.

On répartit le raid en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos. Les tanks sont DPS
- les soigneurs, 2 soigneurs pour commencer, qui incanteront continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

Voici le positionnement: tout le monde dans la queue de Malygos pour éviter son sort frontal.



Tout le monde doit conserver au moins 25 points d'énergie pour claquer bouclier de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant par un emote "Malygos tourne le regard vers vous". Sinon OS.

Le DPS avec le dragon

Les joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc...

C'est tout un art de dps Malygos, et je vous assure que le timing est serré avant l'enrage !


Voilà je vous encourage à lire et relire ce tuto et à poser vos questions.
On peut oublier pour expliquer cela en /raid !
Et si tout le monde n'a aps bien compris le déroulement, le wype est assuré !

Bonne chance à nous !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasiens Index du Forum -> Guide Stratégies -> Guide Stratégies PVE -> Autres raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com