Fantasiens Index du Forum
Fantasiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le Forum de la guilde Fantasiens. Guilde PVE du serveur Ivalice - Elevenn.
Samedi 14h30 - ICC10NM voir 25NM si beaucoup de monde co !!!
Pretre dps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasiens Index du Forum -> Guides Classes -> Guide Classes PVE -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soadfan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 195
Localisation: Sur ma chaise en train de bouffer des chips.

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 18:22 (2013)    Sujet du message: Pretre dps Répondre en citant

(si il y a des erreurs, dites les moi que je rectifie)


Voici donc un tutoriel que j'ai concocté sur base d'autres tutoriels, pour monter ton dps, je t'aiderai bien sûr en instance et raids.
  Si tu n'a vraiment pas envie il n'y a pas de problèmes, mais ça m'étonnerait qu'au fond de toi, tu n'ai vraiment pas envie de toucher a ce contenu pve immense, juste à cause d'un petit malaise.

  J'ai procédé par récurrence, donc dès que je vois des informations similaires entre sites, on est bon. Il y a 99% de chances que mon tuto soit bon vu que je me base sur 3-4 sites.



L'arbre des talents:
En premier lieu, pour les talents, ils privilégient cette spécialisation:

http://wow335.gamestool.net/priestt.php?05032030000000000000000000000000000…

NB: sur certains sites ils mettaient différents arbres de talents selon ton stuff, mais c'est pas spécialement important, celui la est le plus prisé.
NB: dans l'idéal, si tu ne connais pas tout, regarde bien chaque talents que tu met pour comprendre certains trucs apres.



Les caractéristiques et les caps:
  Pour le stuff, pve bien sûr, il faut atteindre certains caps de caractéristiques comme dans toutes les classes. S'ils ne sont pas atteint, tu fera beaucoup moins de degat (si par exemple en guerrier tu a 2 d'expertise, tu va pas aller bien loin). il faut également privilégier certaines caractéristiques plutot que d'autres quand tu te stuff, te gemme, t'enchant, etc.

je les mets dans l'ordre d'importance:

-Le cap toucher: selon cette spécialisation et le fait que tu es draenei, il est sans conteste de 263.      Donc si tu est loin de l'avoir, essaye d'avoir du stuff en conséquence. Il n'est pas nécessaire d'avoir plus, tu y perdrait pour les autres caractéristiques.

-La hâte et la puissance des sorts: il faut en avoir le plus possible! Mais attention, si tu n'a pas au moins 20% de critiques, il faut d'abord privilégier ceux ci.

-Les critiques: bah au moins 20% donc, mais avoir plus ne fais pas de mal (d'ailleurs le must est d'avoir 30%).


C'est donc suivant ces principes que tu devrais choisir quel stuff porter.

NB: je rappelle une chose que sark n'avais pas pigé, on sait jamais^^: il ne faut aucun stuff pvp, la résilience ne sert a rien du tout. Apres bien sur si t'as vraiment rien de mieux forcement tu garde une piece ou l'autre en attendant hein.



Les gemmes:
Si tu n'as pas ton cap toucher ou tes 20%(voir25%) de critiques, prévaloit d'abord des gemmes de ce type plutot que ce que je met en dessous.

  rouges: Rubis cardinal runique: 23 puissance des sorts (ps)  (ou alors du critique, si t'as pas assez)
  jaune: Amétrine téméraire :+12 ps et +10 hâte.
  bleu: juste 2 Pierre d'effroi purifiée :+12 ps et +10 esprit, pour activer la metagemme, sinon le   reste tu met aussi des Amétrine téméraire
  metagemme: Diamant flambeciel chaotique: +21 score de coups critiques (cc) et dégâts des cc+3%

Les enchantements:
je te les ferai :p
-Arme: magie noire pour le bonus de hate de taré.
-Tête: 30ps + 20 cc (kirin tor)
-Épaules: 24ps + 15 cc(fils d'Hodir)
-Dos: 23 hâte
-Torse: 10% des caractéristiques
-Brassards: 30ps
-Gants: 28ps
-Jambes: 50ps + 20 esprit (couture je pense)
-Pieds: 12 toucher + 12 cc


Les glyphes:

-Majeur:
2 glyphes majeurs se retrouvent sur tous les sites :le glyphe d'ombre et le glyphe de fouet mental.
Si tu manque souvent de mana, c'est mieux de prendre le glyphe de dispersion en 3e, sinon le glyphe mot d'ombre: douleur.

-Mineur:
les deux les plus utiles sont protection contre l'ombre car comme ca le buff dure plus longtemps, et le glyphe ombrefiel.
l'autre choisi, c'est moins important.



Maintenant le plus important:
Le combat:

-Ne pas oublier de mettre tous les buffs avant un combat, feu intérieur, étreinte vampirique, et prendre un flacon wyrm de givre est pratique, tout comme un festin qui profitera au raid.
-Connaitre la strat. Si on dis de dps des adds, tu dps pas le boss


Le cycle:

-En ouverture du combat contre un boss, le plus optimisé est de faire ces techniques dans cet ordre:
Toucher Vampirique(premier dot), Peste Dévorante (deuxieme dot), Fouet mental, Attaque Mentale: à ce moment la tissage de l'ombre à 4-5 stack grâce à tes talents, et tu peux alors faire Mot de l’Ombre : Douleur(3e dot) pour faire un max de degat.

-Ensuite, apres l'ouverture et pour la suite du combat, il faut refresh, appliquer a nouveau les dots que tu lui a mis, mais uniquement quand ils sont sur le points de disparaitre de lui!Smile Tu refresh donc a ces moments toucher vampirique et peste dévorante. Il n'est normalement pas nécessaire de refresh mot de l'ombre: douleur car un talent le refresh automatiquement. Mais si il disparait quand même, refresh mot de l'ombre:douleur quand le débuff Tissage de l’Ombre est à 5 stack, ca fera plus de degat.

-Par contre pendant les moments où tu n'as pas besoin de refresh les dots que tu lui met, il faut que tu fasse le plus possible d'attaques mentales et un fouet mental quasi continu aussi, pour faire des dégats et augmenter les stack de tissages de l'ombre, pour les dots.



Retiens surtout de maintenir constamment tes dots, de faire le plus possible fouet mental et attaque mentale, et de ne pas oublier tes buffs de protection, etc.


NB: le mieux est de changer sa barre d'action principale, en fonction du cycle, pour pas que tu doive chercher tes attaques.
NB: si tu a 4 pieces du set t10 (celui acheté à icc), le cycle change un peu pour etre plus optimisé, mais il sera encore temps de changer plus tard.



Retiens aussi que c'est en suivant la strat que tu fera le plus de degat, car si t'es morte bah tu fera rien^^

Un dernier point:

Le plus important, c'est d'aprécier ce qu'on fait. Apprécier se retrouver sur mumble avec d'autres gens et les écouter raconter des conneries pendant un raid. Apprécier un Gargivre idiot, une Valithria qui veut qu'on la soigne, un Necromancien maléfique du non de kel thuzad qui invoque des abomination, une freya qui a la main verte, une sara qui est en colère ou encore un roi liche du nom d'arthas. Apprécier la pause entre chaque boss, apprécier l'amélioration de xinias au dps, et se marrer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 18:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Darkkdeath
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 159

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:48 (2013)    Sujet du message: Pretre dps Répondre en citant

La spé SP se joue essentiellement sur la base de macro. Il faudrait que je retrouve ça. Ensuite il manque quelques détails dans le guide.

Revenir en haut
Darkkdeath
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 159

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:50 (2013)    Sujet du message: Pretre dps Répondre en citant

Tout d'abord les beugs d'Elevenn. A voir si la fusion des cores a modifié quelque chose:

- La Bague DPS Cast du Verdict des cendres ne proc pas sur les sorts de type DoT/Canalisé ce qui veut dire que si vous n'utilisez ni attaque mentale ni mot de l'ombre mort (ou Flammes sacrées et Chatiment) vous ne pourrez pas la faire proc. Oui, c'est bug et c'est chiant.

- Les DoT prennent en compte la PS et le Critique au moment du tick et non au moment de la pose du DoT, ce qui est très handicapant surtout pour nous SP qui adoront refresh un DoT au moment d'un proc.

- La Dispersion n'annule pas les effets d'étourdissement, d'immobilisation ou de ralentissement et vous êtes toujours affectés par ceux-ci (c'est plus handicapant en PvP mais pour sortir d'une flaque de.. pus ou de givre c'est censé aider).


Revenir en haut
Darkkdeath
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 159

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 13:54 (2013)    Sujet du message: Pretre dps Répondre en citant

La Spé

Les prêtres ombre ont largement assez de points pour se permettre de créer leurs propres spé.

Bon voila pour modèle:



A noter que Focalisation améliorée et Esprit focalisé sont des talents secondaires, vous pouvez prendre autre chose pour une spé hybride PvP par exemple moi je les garde car la foca me permet de danser avec les mains qui brillent et sur un combat trèèès long l'esprit foca fera une économie non négligeable de mana ( = une dispersion en moins = du dps en plus).

Le gemmage:

Châsse rouge = +23 PS dans tous les cas
Châsse jaune = +12 PS +10 Hâte si le bonus est interessant sinon + 23 ps
Châsse bleue = +23 PS si bonus < +7 PS ou +7 hâte (le reste poubelle) sinon +12 PS +10 Esprit

Méta-châsse: 21 crit et dégâts crit augmentés de 3% (il faut 2 gemmes bleues pour qu'elle soit active, pensez-y)

Les enchants:

Par défaut sans métier:

Tête => +30 PS +20 critique (requiert amical Kirin Tor = Dala si vous voulez pas up la réput ça coute 2 emblêmes de triomphes de la passer amical)
Cape => +23 Hâte
Epaules => PS et critique la flemme de regarder combien c'est la réput Fils de Hodir (quête débug vous pouvez la farm sinon comme moi en emblêmes mais faut se taper le Hai, Hostile etc..)
Torse => +15 Esprit (non... ya pas mieux.. celui qui me dit +10 caract je le tue vilain pas beau aaah caca !)
Brassards => +30 PS
Gants => +28 PS
Ceinture => boucle de ceinture avec gemme +23 PS
Jambes => +50 PS +20 Esprit
Pieds => alors là soit vous avez celui qui up le critique de 12 soit vous avez celui qui up la vitesse de course de 8% ça peut être intéressant même si on s'en rend pas forcément toujours compte surtout si vous êtes lents à bouger *regarde autour de lui*.
Arme à une main => +63 PS
Arme à deux mains => +81 PS

Si vous avez des trucs dans vos métiers n'hésitez pas à les prendre (je pense aux ingés, calligraphes, couturiers, joa etc..) ils sont généralement meilleurs que ce qu'on peut trouver.

Le cycle:

Tout d'abord pour ouvrir le combat... quasi aucune importance grace au fameux bug des DoT donc commencez par poser vous toucher vampirique, mot de l'ombre douleur et peste dévorante, puis spammez fouet mental vous n'avez plus qu'à refresh vos dots (seulement après le dernier tick avec anticipation pour le toucher vampirique !) et c'est OK !

Le spam fouet mental est normalement parsemé d'attaque mentale si vous n'avez pas le bonus 4 pièces t10, mais c'est tellement chiant de le caser dans son cycle que perso j'ai préféré direct le virer ça fait 5 points en plus pour la spé et j'ai perdu aucun dps (j'en ai p'tet même gagné..) en fait sur ce serveur il sert juste à faire proc la bague ICC (et encore 10% de chances même en l'utilisant je galère à la faire proc).

Les glyphes:

Majeurs Obligatoires:

Glyphe d'ombre
Glyphe de fouet mental

Secondaires:

Glyphe de dispersion (je recommande)
Glyphe d'incandescance mentale (peut servir sur pas mal de fight avec des adds car l'AOE devient vraiment grande, mais c'est une pompe à mana)
Glyphe de mot de l'ombre douleur (je décommande ça donne quasi rien et vous n'avez pas besoin de mana)

Mineurs: faites vous plaisir, gardez celui de lévitation qui sert toujours pour pas s'écraser au sol ^^ sinon faites marcher votre fantaisie.

Les caps:

Cap Toucher de 9% avec tous les talents de toucher et un Draenei dans le raid, 10% sans Draenei après regardez en fonction de votre spé.
Aucun cap PS, c'est la meilleure stat.
Aucun cap hâte en pratique, à moins d'être full ICC25hm et Halion 25hm vous pourrez gemmer critique au lieu de hâte c'est tout mais sinon la hâte prévaut sur le critique.

Sinon rien.

Les trucs à savoir:

- Utilisez votre ombrefiel dès que up si aucun problème de mana (bon stuff) ou une fois arrivé à mi-mana si vous avez un peu de mal à ce niveau.
- N'oubliez pas votre gardien de peur pour les vomis et autres (trash de sindra par exemple).
- Proposez votre Hymne à l'espoir en cours de combat vos heals seront contents
- Vous êtes le meilleur quoi qu'on dise, ne vous laissez pas marcher dessus par les démo destru lol ou les mage bi-touches, mais remerciez les démono.

Les add-ons:

Je recommande un DoT tracker comme ForteXorcist, quasi indispensable. En bonus une cast bar (comme Quartz) après démerdez vous (c'est que ça commence à être long).


Dernière édition par Darkkdeath le Mar 10 Sep - 14:37 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Shadoh
Fantasien

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 2
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:18 (2013)    Sujet du message: Pretre dps Répondre en citant

 Macros utiles :

Les suivantes macros permettent de spam allégrement [Fouet Mental] pendant sa canalisation sans prendre le risque de le clip puisque le prochain ne pourra se lancer qu'une fois le premier totalement terminé de canaliser.

A la place de l'attaque mentale :
#showtooltip Attaque mentale
/cast [nochanneling:Fouet mental] Attaque mentale


A la place du fouet mental :
#showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:Fouet mental] Fouet mental


et ainsi de suite si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les mettre en place pour vos DoT.

N.B. : Les macros en "no channeling" font débat et ont leur détracteurs, pourquoi ? Quand le jeu lag fortement le dernier tick de [Fouet Mental] se fait avant la fin "officiel" du cast du [Fouet Mental] et donc une macro en "no channeling"  est une perte hypothétique de dps. Personnellement je  l'utilise et elle me permet un gros gain de dps ; à chacun de trouver sa façon de jouer, certains gèrent très bien sans macros.


Revenir en haut
Darkkdeath
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 159

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:38 (2013)    Sujet du message: Pretre dps Répondre en citant

Enfin, le guide de référence Theorycraft :
A étudier avec soin !
http://tsploomin.mwik.com/t35-Guide-Pretre-Ombre-PvE-3-3-5.htm


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: Pretre dps

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasiens Index du Forum -> Guides Classes -> Guide Classes PVE -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com