Fantasiens Index du Forum
Fantasiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le Forum de la guilde Fantasiens. Guilde PVE du serveur Ivalice - Elevenn.
Samedi 14h30 - ICC10NM voir 25NM si beaucoup de monde co !!!
War Fury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasiens Index du Forum -> Guides Classes -> Guide Classes PVE -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olithylis
Fantasien

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 17:47 (2013)    Sujet du message: War Fury Répondre en citant

Voilà le meilleur guide Fury que j'avais trouvé, il est bien travaillé et je conseil aux wars fury de le lire.
Je mets le lien du site où je l'ai trouvé : http://curse.xooit.com/t426-TUTO-WAR-FURY.htm

Guide rédigé par Entropie.

Bonjour à tous, comme ces dernières semaines j'ai reçu un nombre important de questions basiques sur le guerrier fureur, je vais essayer de condenser toutes les informations qui sont majoritairement déjà présentes sur ce forum Guerrier mais éparpillées partout. En espérant que cela pourra aider chaque guerrier fury à optimiser son sac à dps, parce que oui, le war fury dps. 

Cela sera principalement des bases, et je ne pense pas qu'un guerrier qui maîtrise déjà son affaire n'apprendra beaucoup de choses ici.

Ce post n’a pas à vocation d’être exhaustif, ni d’être parfait et/ou dépourvu d’erreurs. Merci de me signaler les boulettes éventuelles.

Plan :

1) Principaux caps
2) Cycle
3) Templates et glyphes
4) Gemmage
5) Enchantements
6) Métiers et Consommables
7) Feuille de calcul, pour dps encore plus fort
8) Astuces en vrac
9) Conclusion

1) Principaux caps

Le guerrier pour dps efficacement doit absolument atteindre 2 caps.

Capé touché :
  • 8% ou 263 pour les techniques (Coup jaune), descend à 5% soit 164 avec les 3 points dans le talent Précision (+3% touché).

[*]27% pour les attaques automatiques (Coup blanc) aussi appelé "swing".
Ce cap permet au guerrier de ne plus "Raté", problème majeur pour le war qui va essayer de taper, perdre de la rage, perdre un cd, et n'infliger aucun dégâts.
Attention : Il est complètement inutile de chercher à se caper coup blanc, le cap coup jaune à 8% suffit largement, un surplus de toucher ne sera pas inutile, mais il ne faut surtout pas chercher à augmenter le toucher plutôt qu'une autre statistique importante.

Capé expertise : 164 ou 20/20
/!\ Actuellement bug sur Ivalice, normalement il est de 214 soit 26/26, ou inférieur en fonction de l'arme pour les orcs/nains/humains /!\
/!\ Racial fonctionnel, par exemple le +5 orc lui permet d'avoir 15/15 pour être capé /!\
Ce cap permet au guerrier de ne pas prendre d'"Esquive" par le boss qui passe de 6,5% à 0%. De la même manière que le touché ne pas avoir ce cap est une énorme perte de dps qui ne peut être remplacé par aucune autre statistiques.
Le boss doit toujours être tapé de dos puisqu'il ne pourra pas parer, par contre de face il peut théoriquement parer (à vérifier sur Ivalice tiens, j'ai un doute...) et dans ce cas là le cap expertise augmente encore plus pour virer de la table de probabilité la parade.

Capé pénétration d'armure : ou arpen.
Cette statistique est le dernier cap clairement atteignable du guerrier fury, cela consiste à obtenir assez de pénétration d'armure pour ignorer une très grosse partie de l'armure du boss qui est le principal obstacle à notre dps. C'est une statistique qui augmente de manière exponentielle, chaque point va augmenter vos dégâts d'un pourcentage plutôt que d'une valeur comme la force, cela rend les derniers % de cette statistique particulièrement intéressant. Autant le dire, à bas stuff l'apport de l'arpen sera faible, et inférieur à un gemmage force avant 35/40%. Après par contre c'est la statistique qui va faire décoller votre dps.

Il y a deux caps différents en fonction du stuff de votre guerrier à atteindre avec le score de pénétration d'armure :

Hard cap : 1399 pénétration d'armure qui donne 100% de pénétration d'armure (même si techniquement il restera de l'armure au boss), ajoutez 5 fracasse/exposer amure + lucioles + lancer fracassant et le boss lvl 83 est à 0 armure pendant la durée du lancé fracassant. Bravo, c'est le moment de faire très mal.
C'est le cap à avoir absolument après les deux précédents, il permet de sortir un énorme dps de votre guerrier mais le stuff doit suivre.

Soft cap : Le soft cap est le terme qui désigne la possibilité d'atteindre le hard cap via le proc d'un bijou (ou enchantement) afin de pouvoir créer des fenêtres de dps particulièrement intéressantes sans que le stuff ne soit suffisant pour atteindre le hard cap arpen, donc en attendant ce cap qui nécessite beaucoup de stuff, le soft cap est un excellent compromis, que vous pouvez obtenir via les procs suivant :
  • Incisor Fragment proc (291 rating = -20.8%)

[*]Bonereaver's Edge procs (300 rating = -21.4%)
[*]The Dusk Blade procs (465 rating = -33.2%)
[*]Grim Toll proc (612 rating = -43.7%)
[*]Mjolnir Runestone proc (665 rating = -47.5%)
[*]Needle-Encrusted Scorpion proc (678 rating = -48.5%)
Le soft cap est déterminé par la valeur du proc en question, le proc additionné à votre score d'arpen doit vous faire atteindre 1399 arpen, pour les deux bijoux utilisés sur Ivalice cela donne :
Grim Toll + 787 arpen sur stuff.
Needle-Encrusted Scorpion + 721 arpen sur stuff.

La question classique qui revient est : Que faire après avoir le soft cap ?
En général la meilleure solution est de gemmer full force ensuite, pour augmenter votre plage de dégâts en attendant de ramasser du stuff qui pourra vous permettre de vous rapprocher des 20 derniers % ou j'estime qu'il devient plus intéressant de laisser tomber ce type de bijou. /!\ Avis personnel, n'ayant pas trouvé de theorycraft sur la question /!\
/!\ Ne jamais vouloir cumuler plusieurs proc arpen pour atteindre un soft cap avec 2 bijoux, c'est stupide /!\

2) Cycle

Le guerrier vu le faible niveau d'intelligence, ne possède pas énormément de techniques pour infliger des dégâts.

Frappe Héroïque : Technique importante et atypique, remplace un coup blanc de l'arme principale pour infliger des dégâts supplémentaires, en fonction du stuff nécessite un spam constant plus ou moins important. A bas niveau de stuff c'est souvent assez compliqué à utiliser puisque l'on risque vraiment de se retrouver sans rage, mais au pallier T9/T10 le guerrier pourra quasiment le spammer sans même regarder sa rage. C'est une technique qui demande de l'habitude pour gérer correctement sa rage au début.
Enchaînement : Equivalent de la frappe héroïque, mais permet de toucher deux cibles (trois glyphé). Consomme beaucoup de rage, pas forcément facile à utiliser au début ou à bas niveau de stuff.

Sanguinaire : Technique qui tape fort, monocible.
Tourbillon : Technique multicible qui apporte le maximum de dégâts même en monocible (4 cibles maximum).
Heurtoir : Seule technique avec un "cast" du guerrier, suspends les coups blancs du guerrier pendant le cast. A NE SURTOUT PAS UTILISER S'IL N'EST PAS INSTANTANÉ ! Vous perdez non seulement la rage de l'utilisation de la technique, mais vous ne tapez plus en coup blanc, ce qui est votre principale source de rage, du coup vous perdez du dps et de la rage, qui est du dps par la suite. Le proc Heurtoir instantané s'appelle Heurtoir! (Si vous me voyez écrire avec le "!" c'est donc que je parle du proc).
Exécution : Quasiment complètement sortit du cycle war fury sous tlk, peut remplacer un "Blanc" dans le cycle à venir.

Le meilleur moyen de comprendre le cycle du guerrier est de le voir exécuté, j'ai donc schématisé le cycle pour qu'il soit le plus clair possible.

Cycle de base :

Commençons par le cycle basique, qui sera notre fil rouge de dps à suivre pour obtenir le meilleur dps possible.
En fonction de votre première technique il y a deux cycles complètement équivalent (Par habitude j'utiliserai le premier pour expliciter la suite).

On constate que le guerrier se retrouve avec un cycle qui comporte pas mal de temps mort.
C'est le cycle qui permet au guerrier d'utiliser le plus souvent possible ses techniques qui font de gros dégâts, en gros avec ce cycle, chaque Sanguinaire / Tourbillon est utilisé dès que up tout en minimisant le nombre de GCD "vide" au milieu.
Ces temps mort de 2,5 secondes sont à remplacer par des Heurtoir! bien entendu mais aussi en l'absence de proc ou en phase de burst par le Souhait Mortel, Témérité, Fracasse armure, Exécution, etc... En fait chaque technique qui nécessite un lancement de GCD (mais éviter celles qui suspendent le swing type cast Heurtoir ou lancer héroïque).

Cycle et Heurtoir! :

Le Heurtoir! doit être inséré à deux points du cycle, le premier est au cours des 2,5 secondes de blanc, au pire à 1 seconde après le Sanguinaire pour être prêt à lancer le suivant après votre proc Heurtoir!, et le second moins habituel et moins connu peut être placé au cours du blanc de 1 seconde. En effet, retarder le Tourbillon de 0,5 seconde (Sanguinaire dans l'autre cycle) sera rentable et se traduira par un gain de dps.
Illustrons les 2 situations, puis le combiné des deux si les procs suivent.

Votre cycle passe alors à 8,5 secondes et vous n'avez plus qu'une seconde de temps mort.

Cycle et 4T10 :

Maintenant, le cycle peut encore être amélioré dans le cas où vous possédez le 4T10. En effet, outre l'aspect sympathique qui double les procs et leur durée, se rajoute la réduction de 0,5 seconde de GCD sur le Heurtoir!. Cela signifie que vous n'aurez besoin plus que de 1 seconde pour caser votre Heurtoir! si le bonus proc (20% de chance de proc 4T10 sur 20% de chance de proc Heurtoir!, soit 4% de chance de proc 4T10).

La marche à suivre sera la suivante, et votre cycle deviendra un véritable maxi best of.

Vous aurez compris que dans le cas double proc heurtoir! 4T10, on se retrouve avec un cycle de 8 secondes et 3 proc Heurtoir! casé. Le véritable maxi best of plus avec supplément biffles pour le war fureur !

Donc si je récapitule :

Spam frappe héroïque en gardant toujours assez de rage pour exécuter le cycle de base.
Le temps mort de 2,5 secondes à remplacer en priorité par "Heurtoir!" et différentes techniques sous GCD, Exécution envisageable si vraiment vous n'avez rien d'autre en dernière solution (plus de souhait/témérite/lancer fracassant/pourfendre et fracasse déjà dessus).
Remplacer Frappe héroïque par Enchaînement (glyphé et talent) s'il y a plusieurs mob à dps, attention à la rage.
Gardez votre Lancer Héroïque pour les moments où vous vous éloignez du boss, il suspend le swing sinon.

Note : Vous perdez des Heurtoir! qui disparaissent avant d'avoir pu les utiliser ? C'est normal, mais vu que vous utilisiez pendant ce temps des techniques plus puissantes, c'est un gain de ne pas utiliser le proc.

Astuce : Pourfendre dans le cycle.

Beaucoup de guerriers ne l'utilise pas mais c'est une réelle augmentation de DPS. Lors des deux blancs de 2,5 secondes dans votre cycle, si vous n'avez pas de proc Heurtoir vous pouvez passer en posture de combat, poser pourfendre, et revenir en posture Berseker juste à temps pour le prochain Sanguinaire. N'essayez pas ceci si vous avez plus de 100ms de latence. Avec le bonus 4T10 cela sera de toute manière compliqué d'avoir 2,5 secondes libre. Voici la macro à spammer pour poser le pourfendre sans se préoccuper des postures, à spammer jusqu'au retour en posture Berseker.

#showtooltip Pourfendre
/cast [stance:1] Pourfendre; Posture de combat
/stopcasting
/cast Posture berserker

/!\ Plusieurs raté de la main gauche peuvent créer des trous de rage, il faut être particulièrement vigilant, et particulièrement si vous insérez Pourfendre, le changement de posture et des ratés peuvent mettre à mal votre cycle complet et vous risqueriez de perdre le gain que vous allez créer.

Source : http://www.adeptguil...hp?topic=4274.0
Merci à Targh - Frostmourne pour les précisions.

3) Templates et glyphes

Pour le template d'un war fury, il n'y a pas vraiment de meilleur template type, en fonction des boss et de la composition de raid, plusieurs talents peuvent être intéressant à prendre plutôt que d'autres. J'imagine qu'il va y avoir du débat sur cette partie, et je sais que même après on ne sera toujours pas tous d'accord, mais en attendant il faut bien commencer quelque part donc je vais vous donner un petit montage paint pour vous prouver mon talent artistique commencer par les points que je juge absolument indispensable avant de donner le template que j'utilise classiquement puis discuter des pour et contre.

Note : Si vous utilisez pourfendre avec la macro précédente, récupérer deux points en Volonté de fer ou Déviation.

Template épuré et must have :

Rapidement pour résumer les points qui peuvent être moins clair du template :
  • Frappe héroïque améliorée : Gros gain de rage.

[*]Armé jusqu'aux dents : Gain de PA non négligeable qui augmente avec le stuff.
[*]Enchaînement amélioré : Enchaînement est une énorme source de dps si bien utilisé sur de nombreux boss avec des adds (Gormott, Jaraxxus, Valkyrs, Murmemort principalement actuellement). Permet de dégager beaucoup d'add de manière vraiment efficace sans perturber votre cycle outre mesure à l'instar des casters. Technique extrêmement puissante à ne pas négliger à mon sens.
[*]Précision : Avec 3/3, descend votre cap touché à 5% (4% draenei ?), permet de développer une autre statistique plus utile.

Template classique :

Glyphes associées:
Glyphe de Tourbillon
Glyphe de Frappe Héroïque
Glyphe d'Enchainement

Plutôt que de tout expliquer, j'attendrai d'éventuelles questions sur le template que je rajouterai ici, histoire que cela soit moins fastidieux.
Néanmoins je vais répondre aux questions que je vois déjà venir :

Q : Pourquoi tu ne prends pas enrager 5/5 pour augmenter tes dégâts de 10% ?
R : Pour la bonne raison que, hormis reprise d'aggro, ce talent va proc très très peu, il ne proc pas sur les dégâts environnementaux qui sont bien souvent hormis cleave (qu'on ne prend pas on dps dans le dos) les seuls dégâts qu'un boss nous inflige. Pourquoi pas dans l'hypothèse d'avoir une maîtrisse ou un add sur la tête l'avoir pour quelques boss, mais clairement une minorité et cela va plus emmerder vos heals qu'autre chose qu'un fury prenne des tartes.

Q : Colère Déchaînée à 2 ? Pourquoi pas 5 pour dps plus ? D'ailleurs 5 proc vraiment plus que 1 ?
R : Alors dans un premier temps, j'ai d'après certains logs l'impression que les différents rangs de ce talent marchent bien, du coup je vais passer à 2 alors que je joue habituellement à 1, en tous cas, à mon niveau de stuff, je n'ai aucun ou presque problème de rage quelque soit ma manière de spammer mes techniques. Du coup je préfère investir 5 points dans Présence Impérieuse pour aider mon raid. Si il y a un autre guerrier fureur et un palaret dans le raid, vous pouvez virer les 5 points pour les mettre dans Colère déchaînée les yeux fermés.

Q : Saccager, je t'ai déjà vu sans, c'est pas débile ?
R : Non, l'aura +5%cc peut être posée par un féral ou un autre guerrier fury, du coup avec un roster stable, il est même vivement conseillé de virer le point si quelqu'un d'autre assure pour l'aura, et de le passer dans Fureur héroïque qui vous fera beaucoup gagner en mobilité souvent bien utile sur les boss.

Q : Pourquoi 3/3 en Maîtrise Tactique au lieu de Volonté de fer ?
R : Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de boss qui stun, et l'intérêt de gagner 15 de rage sur le changement de posture est de pouvoir directement envoyer un Lancer Fracassant puis revenir en stance fury sans perdre de temps à devoir regénérer de la rage.

4) Gemmage

Pour le gemmage, je vais essayer de délimiter des tranches pour dire quand gemmer quoi, c'est clairement pas super académique, mais ça pourra donner un aperçu à ceux un peu perdu dans leur gemmage. Je suppose que les caps touché et expertise sont acquis. Sinon ça reste la priorité absolue.

0% à 40% arpen => Gemmer Force
40% à Soft cap arpen => Gemmer Arpen et choper un bijou proc arpen
Soft cap arpen à 80% arpen => Gemmer force et garder le bijou (bien sûr le 80% est théorique, quand vous voyez qu'en regemmant arpen vous passez >80% go full arpen).
80% à 100% arpen => Gemmer arpen et changer le bijou qui proc arpen.
1399+ arpen => Gemmer force.

Vous voulez pas vous faire chier => Gemmer arpen jusqu'au hard cap puis force.

Pour la méta-gemme : Diamant siègeterre implacable (21 agilité + 3% cc)
Utiliser une gemme 10 carac pour l'activer en plus de vos gemmes force/arpen. Cette gemme peut vous permettre de choper un bonus de sertissage, réfléchissez bien avant de la poser.

Note : Le bonus de sertissage de la ceinture bug actuellement, donc garder la gemme 10 carac pour activer un bonus autre part, en général les jambes marchent bien.

5) Enchantements

• Tête : 50 pa / 20 cc (Honoré Lame d’Ébène)

[*]Epaules : 40 pa /15 cc (Honoré Fils d'Hodir)
[*]Cape : 23 hâte > 22 agi
[*]Torse : 10 caractéristiques
[*]Brassards : 50 pa
[*]Mains: 44 pa
[*]Jambes: renfort tdc 75pa/22cc
[*]Pieds : 32 pa
[*]Armes: Berserker sur chaque arme.

6) Métiers et consommables

Métiers

Forge / Joaillerie >> ALL, permettent de choisir les caractéristiques dont vous avez besoin, particulièrement utile pour chercher le hard cap arpen au début. (+40 arpen / +42 arpen)

Consommables :

Flacon : Flacon de rage infinie (+180 pa), voire l'élixir crève armure (+45 arpen) pour chercher le hard cap arpen.
Potion : Potion Indestructible, vous confère via le talent Armé jusqu'aux dents environ 100 pa en plus pendant 2 minutes.
Astuce : En prendre une juste avant le pull permet d’en prendre une autre en combat (blizzlike inutile de whine au ba…), pour quasiment 4 minutes avec +100 pa, tout simplement énorme.
Bien nourri : Vous pouvez récupérer des caps avec les bien nourris (40 touché / 40 expertise / 40 arpen) ou simplement augmenter votre force si les caps précédents sont atteints (40 force). A noter qu'en cas de mort au début d'un boss, il est préférable d'avoir les caps atteints via le stuff pour ne pas faire un boss avec une caractéristique non capée qui risque d'enfoncer votre dps.

7) Feuille de calcul, pour dps encore plus fort

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais à la 3.3.5 des joueurs ont développé une superbe feuille excel pour évaluer le dps possible en fonction du stuff, afin de voir quel pièce est plus intéressant que telle autre, quel statistique est la plus intéressante à augmenter, etc...
En gros si vous maîtrisez déjà, que vous avez accès à beaucoup de pièces, et que vous voulez envoyer encore plus lourd je vous conseille d'aller lire ce topic :
http://www.ivalice-f...post__p__166536
Shuwbee y explique tout cela parfaitement bien, je vous laisse profiter et comprendre ce formidable outil.

8) Astuces en vrac

Heurtoir instantané : Macro qui empêche le cast du heurtoir s'il n'est pas instantané.

#showtooltip Heurtoir(Rang 8)
/cast Heurtoir(Rang 8)
/stopcasting

Evite d'avoir à sauter et la suspension de swing aussi courte soit-elle.

Proc Heurtoir! et PowerAura : (Merci à Shuwbee)

En ce qui concerne Power Aura : 

1 - Après téléchargement et installation, on tape un /powa.
2 - Dans le fenêtre sur l'écran cliquer sur Import
3 - Copier / coller ce qui est dans les spoilers.

Heurtoir : (Son + Icône à l'écran) ( il est à noter que pour les connexion du "Bled" une surveillance du Proc est nécessaire tout de même, souvent un décalage existe qui peut vous faire perdre du dps)

Spoiler

Sanguinaire: (Son + Icône fixe à l'écran + Timer)

Spoiler

Tourbillion : (Son + Icône fixe à l'écran + Timer)

Spoiler

Choix des armes : Vous avez deux armes avec un dps équivalent ou vraiment proche et vous ne savez pas laquelle mettre en MH (Main Hand / Main droite) ?
Ne regardez pas le DPS, il faut toujours avoir l'arme avec la plus grande plage de dégâts en main droite.

Utilisation de Témérité : Toujours utiliser témérité sous Souhait Mortel pour maximiser son efficacité et sous proc de manière idéale.

Voix Tonitruante : Utile en combinaison avec Présence Impérieuse pour rebuff le raid sur les boss ou le raid est largement réparti.

9) Conclusion

Voilà j'espère avoir fait le tour des bases du guerrier fureur de manière claire et compréhensible. J'ai évité de trop rentrer dans les détails tout en essayant de justifier certains points ou j'attends d'avance des réactions.
Cela fera au moins un petit guide relativement viable pour avoir les bases de cette spécialisation pour un néophyte.

J'imagine qu'il est certainement améliorable et qu'il manque certainement des choses, j'attends les idées pour voir ce qu'il pourrait être utile de rajouter.

Bonne lecture et bon raid.

"Tous les humains sont égaux, mais certain le sont plus que d'autres" Orwell (un peu remixé ouais)

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 17:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soadfan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:36 (2013)    Sujet du message: War Fury Répondre en citant

si apres ya encore des war qui galere en dps, faut vraiment consulter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2018)    Sujet du message: War Fury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasiens Index du Forum -> Guides Classes -> Guide Classes PVE -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange